La gravure laser sur verre (carafe, bouteille)
Comme la composition et la qualité du verre varient énormément, il est toujours préférable d’expérimenter avec une source de verre inconnue. Mais, en général, le verre plat a tendance à avoir une dureté très constante. Les zones gravées ne donneront généralement pas des zones plus claires et plus foncées.
Les bouteilles, par contre, ont tendance à avoir des points durs et mous. Ceci peut faire en sorte qu’une zone gravée apparaisse légèrement givrée, mais fortement givrée dans une autre. La gravure avec une puissance moyenne et élevée compensera quelque peu ce phénomène, tout comme le fait d’effectuer deux ou plusieurs passes de gravure. Et bien que le rayon laser lui-même soit très chaud, la chaleur ne s’accumule pas facilement et ne devrait pas vous empêcher de graver des bouteilles pleines de vin, de champagne ou d’autres bouteilles de verre remplies. La gravure au laser de bouteilles remplies est une méthode très populaire pour créer des présentations personnalisées pour des occasions spéciales et le laser n’endommagera pas le liquide à l’intérieur de la bouteille. N’oubliez pas, tant que vous ne gravez pas complètement de grandes sections de la bouteille, vous avez très peu de chances de la casser.
Gravure laser CO2 sur le verre
Un graveur laser CO2 ne grave pas le verre autant qu’il ne le personnalise ou ne le marque. Et lorsqu’il est bien fait, il donne au verre un aspect beau et sophistiqué. Ces dernières années, la gravure sur verre est devenue une application de CO2 de plus en plus demandée. Les machines laser sont idéales pour manipuler et créer des designs de verre gravé d’une grande propreté parce qu’elles sont moins chères, offrent plus de flexibilité, sont considérablement plus rapides et faciles à manipuler.
Mais, il est important de noter qu’il y a quelques trucs et astuces à propos de la gravure laser sur verre que je traiterai ici plus tard.
En outre, par rapport aux techniques traditionnelles de gravure sur verre comme la gravure mécanique ou le sablage au jet de sable – le marquage du verre via le laser CO2 est beaucoup plus reproductible et efficace.
Le résultat final est un effet sophistiqué et magnifiquement givré qui vous permet de prendre un morceau de verre et de l’utiliser pour mettre en valeur des logos, des dessins, du texte ou toute autre image que vous voulez gravée sur la surface en verre.
De nombreux objets en verre sont cylindriques mais peuvent encore être gravés à l’aide d’un outil rotatif. Cette machine peut être achetée en plus de n’importe quelle machine Boss Laser et permettra à la machine de faire pivoter précisément la verrerie pendant que le laser grave votre dessin personnalisé.
A l’exception du cristal au plomb (en raison de sa teneur en métal), la plupart des matériaux en verre peuvent être gravés avec un laser CO2. Le meilleur type de verre à graver est le verre de tous les jours, moins cher, qui n’a pas une teneur élevée en plomb ou en métal.
Exemples de gravure laser sur verre
- verres à vin ou shot
- chopes à bière
- flûtes à champagne
- plaques ou cadres en verre
- plaques de verre
- vases, pots et bouteilles
- Décorations de Noël
- cadeaux en verre personnalisés
- miroir
Gardez à l’esprit que lorsqu’il s’agit de verre gravé, vous voudrez garder la verrerie aussi froide que possible tout au long du processus de gravure. Vous pouvez également nous contacter pour recevoir des échantillons si vous êtes intéressé à voir à quoi pourrait ressembler un produit fini.
Les images sont utilisées comme visuels pour montrer seulement quelques types de matériaux qu’un laser CO2 peut graver, marquer ou couper. Si vous avez un matériau unique ou si vous souhaitez un échantillon découpé au laser, n’hésitez pas à nous contacter pour cette demande.